Vivre dans un logement rénové

L’association Agate fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres pour rénover 4 appartements et permettre à 11 personnes de vivre dans de meilleures conditions et dans un environnement adapté.

Rénover 4 appartements pour loger confortablement 11 personnes atteintes de troubles psychiques

La rénovation de ces 4 appartements et notamment des salles d’eau, indispensable dans des appartements à visée de réinsertion sociale, va permettre de les adapter à la situation de handicap des résidents pour leur offrir de meilleures conditions de vie. Les matériaux, tout comme le mobilier, seront fonctionnels, facile à entretenir et solides pour que les conditions de vie des résidents restent optimales le plus longtemps possible.

11 résidents (hommes et femmes de 25 à 60 ans) de Paris et du Val-de-Marne usagers adultes des pôles de psychiatrie des Hôpitaux de Saint-Maurice souffrant de troubles psychiques, en phase de stabilisation et capables de développer des habiletés sociales pourront emménager dans ces 4 logements, une fois la rénovation terminée.

Accompagner les personnes pour qu’elles apprennent à gérer leur logement en toute autonomie avec Agate

Payer son loyer en temps et en heure, payer la bonne somme, comprendre la composition des charges, interpeller le propriétaire en cas de problème, faire intervenir une entreprise… autant de choses que les résidents ne maîtrisent pas complètement et qu’il faut apprendre.

Avec Agate, les démarches sont simplifiées car l’équipe de l’association assure l’intermédiation entre le résident et le propriétaire bailleur et fait intervenir les entreprises en cas de besoin. En maintenant un contact permanent avec chaque résident et les équipes sociales et médicales qui le suivent, l’association permet aux résidents de prendre le temps en garantissant aux bailleurs et fournisseurs le paiement des frais en temps et en heure.

Aidez l’association Agate pour que 11 résidents atteints de troubles psychiques puissent vivre dans de meilleures conditions !