Témoignage de Madame Luce, résidente
J’habite depuis un an dans un appartement d’Agate. J’ai toujours habité le Marais, hébergée puis expulsée et squattant dans un box avec mes affaires personnelles. J’étais plus ou moins une SDF bohème…
C’est grâce à la psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice et à la loi DALO que j’ai pu avoir ce logement. Et niveau qualité prix je m’y retrouve vraiment.
Je suis satisfaite de l’appart. car il est blanc, lumineux, pratique et vite nettoyé. La rénovation de la salle de bain comme la cuisine est formidable aucune place n’est perdue avec les placards intégrés.
La rénovation c’est la politique du moment.
Après être dans un logement rénové, ça pose moins de tracas ; c’est plus rapide à nettoyer.
Ça apporte un bien-être, être chez soi c’est mieux que d’être chez les autres. J’ai moins de troubles du sommeil.
Le fait qu’Agate meuble le logement, ça nous évite des frais.
Avec ce logement, je me sens moins exclue et j’ai pu reprendre mon activité de peintre. Le logement est bien placé, y a pas mal de commerces de proximité et beaucoup de magasins de fringues aussi. Ce n’est pas un quartier populaire mais avec le tourisme ça mixte.
Je m’y retrouve d’un point de vue culturel (cinéma, musées, galeries). J’ai tous mes repères dans ce quartier.
Agate m’a permis de me réinsérer.
J’ai fait mon dossier accord collectifs avec la mairie du 3eme … il passe en commission fin mars mais rien ne presse. Je peux être relogée dans le 3e, 4e, 2e, ou 1er. C’est plus agréable comme quartier
Patricia Luce
Février 2017
Ci-dessus l’appartement de madame Luce décoré avec ses oeuvres