AGATE développe son action d’intermédiation locative à destination de personnes en situation de handicap psychique, afin d’accompagner leur accès à l’autonomie dans le logement.

AGATE constitue un maillon dans la chaîne des acteurs et services qui accompagnent le parcours de vie de personnes en situation de handicap psychique.

Une action inscrite dans plusieurs politiques publiques

Agate est une association d’intermédiation locative: partenaire des Hôpitaux de Saint-Maurice, elle loue prés de 40 appartements dans Paris et le Val-de-Marne et les sous-loue à une soixantaine de personnes atteintes de troubles psychiques.

Un engagement citoyen

(à venir)

Le public

« Des résidents sous-locataires » : Les personnes sont considérées comme tout un chacun, dont la vie personnelle et sociale est influencée positivement par le fait de disposer de son chez-soi. Ce ne sont pas des patients pour AGATE mais des résidents sous-locataires.

« Logement temporaire » : en leur offrant un logement de transition pendant un temps adapté à chacun, Agate aide chaque résident à savoir prendre en charge son logement et soutient, avec les équipes sociales, ceux qui le peuvent et le souhaitent dans leurs démarches de recherche d’un logement autonome, et pérenne, le plus souvent dans le parc social.

(à venir)